Heures au format UTC

Auteur Message
"La lullaby. Distract me with your eyes"

MessageSujet du message: Biographie
Posté: 17 Sep 2010, 19:07 

Et oui ! La partie obligatoire quand on crée un site où on parle d’une célébrité ! Rédiger sa biographie ! Mais ce qui est agaçant c’est que je suis sûre que vous l’avez tous lu au moins une centaine de fois ! (Comment ça non ? Okay … tu :arrow:)

Mais non petit Padawane ! Reste avec nous ! Tu as peut-être des choses à découvrir ! :D

Commençons par le commencement !

Avril Ramona Lavigne est née le 27 septembre 1984 (02 ans pile avant la mort de Cliff Burton :cry:) à Belleville dans l’Ontario au Canada. D’origine franco-cannadienne de par son père (John) et anglo-canadienne de par sa mère (Judy), la petite fausse blonde ne parle cependant pas vraiment français. « Je ne connais que quelques mots en français comme « merci » et « bonjour ». Mais je compte bien m’y mettre un jour ». Elle est la cadette d’une famille de trois enfants ; Matthew (Aîné) et Michelle (Benjamine) complètent la famille Lavigne.

ENFANCE

C’est sa mère qui découvrit le potentiel de cette petite alors qu’elle n’avait que 02 ans. Enfant, elle se mettait debout sur son lit et chantait à tue-tête en imaginant qu’une foule de fans en délirent était juste devant elle. Alors que Judy chantait Jesus Love Me en vaquant à ses occupations, Avril repris l’hymne en cœur avec elle, sa mère n'en cru pas ses oreilles. Elle pris l’initiative de l’inscrire à la chorale de l’Eglise de Napanee où Avril y chanta du gospel, elle avait alors 06 ans.
Belle idée puisque c’est grâce à cela que la jeune prodige pris goût au chant ! Elle se mit à écrire des poèmes, empruntait la guitare de son père de temps à autre tout en continuant de chanter pour la chorale.

C’est à 10 ans qu’elle reçu sa première guitare, elle se mit dès lors à pratiquer des heures et des heures. Le premier morceau qu’elle ait appris ? Knocking On Heaven’s Door de Bob Dylan. Live At Roxy Theatre (juste avant qu’elle joue son cover de Knocking On Heaven’s Door : “This song that I’m going to play in front of you guys is the first song that I’ve ever learnt to play guitar to, when I was a little girl and so it has a lot of meaning to me” (“Cette chanson que je m’apprête à jouer devant vous, les gars, est la toute première chanson que j’ai appris à la guitare quand j’étais une gamine, c’est pourquoi elle signifie beaucoup pour moi”). Néanmoins ce n’est pas cette chanson qu’elle joue sans cesse dans sa chambre mais bel et bien Fly Away de Lenny Kravitz. Elle apprend en même temps le piano. C’est à 12 ans qu’elle commence à écrire ses chansons, sa toute première s’appelle Can’t Stop Thinking Of You (“Can’t stop thinking of you boy, with everything you do, you take my brake away with all those silly things you say”) pour laquelle elle s’est inspirée de sa vie d’adolescente. C’est à l’âge de 13 ans qu’elle commence à mettre ses textes en musique.

ADOLESCENCE

Avril fait ses études au Napanee District Seconday School et d’après cette déclaration de la miss, elle était loin de faire partie de l’élite ! :lol:
"J’étais une très mauvaise élève à l’école. Je n’avais aucune motivation. J’étais assise, je faisais la conne, je dessinais des trucs sur mon bureau, je riais, je bavardais et quand on me mettait à la porte je m'en foutais : Cool ! J’ai toujours voulu être différente des autres. Je n’ai jamais voulu être normal et avoir un mode de vie normale. J’ai toujours été folle quand j’étais plus jeune ! J’étais aussi très bizarre, je pouvais arriver à l’école avec des cravates toutes roulées ou des papiers de bonbons dans mes cheveux juste pour être bizarre.
Quand je suis allée à Napanee dernièrement, j’ai vu des anciens camarades de classe se moquer de moi... J’ai gardé mon sang-froid en me disant qu’ils sont juste jaloux parce qu’ils vont travailler au Mc Donald's toute leur vie !
"
Il semblerait d’ailleurs qu’elle se soit faite viré trois fois de cette même école pour devoirs non fait et pour avoir déclenché des bagarres (Mais que fais la police ?! LoL)
Elle raconte d’ailleurs avec plaisir que pendant un cours d’anglais elle lançait des M&M’s sur son professeur et que lorsque celui-ci la surpris, il l’aurait menacé de la renvoyait. Comme c’était ça le but, elle a continué ! (Ouais alors là je trouve ça limite, au niveau du respect et puis elle gâche des M&M’s ! C’est pas permis ça !)

En 1998, elle participe à un concours radio organisé par Country 96 FM grâce auquel elle aura la chance de chanter avec une de ses idoles Shania Twain, lors d’un concert à Ottawa, la chanson What Made You Said That ?. Elle nous parle un peu de cette expérience, 10 ans plus tard lors d’un de ses propres concerts dans cette même salle.

DEBUT DE CARRIERE

Cette même année, elle se produit sur les petites scènes locales ce qui lui permet d’être découverte par le chanteur Steve Medd (Chanteur local), pour lequel elle enregistre les chansons Touch The Sky, My Window To You, Temple of Life et Two Rivers . Elle rencontre ce jour là, au studio, le manager Cliff Fabri qui est totalement soufflé par sa voix. Il lui fait rencontrer des personnes qui travaillent avec lui dans le showbizz ou pour des maisons de disques. C’est grâce à l’une de ses personnes qu’elle est partie pour New-York où elle rencontra Peter Zizzo qui produira son premier album Let Go. Elle a alors 15 ans. Cela dit, il leur manque toujours une maison de disques !

Après avoir enregistré sa première chanson intitulée «Why», elle se produit dans de petits shows à New York. Ken Kongrad qui travaille pour Aristala remarque et en parle à Antonio LA Reid, le patron de la maison de disque. Avril décroche alors son premier vrai gros contrat.
A ce moment là déjà, Avril avait été clair : « J’ai d’ailleurs fait savoir à la compagnie de disques (Arista), en signant mon contrat, que je ne voulais pas changer. Les jeunes vont ainsi pouvoir s’identifier à moi et à mes chansons, car je suis vraie et honnête. Une punk kid. Je ne suis pas du genre à faire la belle devant les caméras. »

Elle travaille à plein temps sur son album, malheureusement rien ne lui convient, elle veut chanter ses propres textes pas ceux des autres, les rythmes sont trop pop, en bref, rien ne va ! Elle en parle avec son manager qui lui fait rencontrer Cliff Magness, un compositeur et producteur de Los Angeles. Hallelujah ! Le courant passe immédiatement entre les deux artistes qui composent très vite Unwanted. Cette chanson figurera sur le premier album d’Avril Lavigne ! Elle signe alors avec lui un contrat estimé à 2 millions d’euros !

LA COUR DES GRANDS

Avril enregistre son premier album studio intitulé Let Go ! Pour se faire, elle est entourée notamment de The Matrix (Lauren Christy, Graham Edwards et Scott Spock) et de Cliff Magness. Par la suite, elle travaille avec Netwerk Management qui s’occupe également les carrières de Coldplay et de Sum 41.
Elle participe en grande partie à l’écriture de l’album mais d’après deezer « Le vrai rôle créatif d'une interprète encore très jeune semble avoir été quelque peu exagéré par le marketing ».

C’est le single « Complicated » qui lui permet de se hisser si vite au sommet. Fait étonnant quand on sait que la jeune canadienne n’a pas trop aimé ce titre qui sonnait trop pop à son goût ! Ce titre sera suivi de Skater Boy qui connaîtra également un grand succès planétaire ! Cette chanson et son style vestimentaire lui valent la réputation d’être une pure rockeuse et une punk. Mais elle se défend régulièrement d'être une punk.
A ce jour, son premier bébé s’est vendu à plus de 16 millions d’exemplaires au travers du monde !

Elle est souvent comparée à Alanis Morissette, et quand on lui en parle elle répond cela : « C’est inévitable, tous les artistes se font comparer et je n’aime pas vraiment ça. La ressemblance avec Alanis revient souvent. Probablement parce que je suis Canadienne, que ses paroles sont vraies et parfois virulentes. J’aime écrire sur mes relations amoureuses, l’amitié et les épreuves vécues. L’adolescence est une période difficile à passer. Surtout lorsqu’on vit dans un village de 5000 habitants, où tout est à une heure en voiture. »

Au vu de l’immense succès qu’elle rencontre, elle entame en 2003 une tournée mondiale « The Try To Shut Me Up Tour ». Le seul continent qu’elle laisse à l’abandon restera l’Afrique (Comme de par hasard ! Ce sont toujours les mêmes qui n’ont rien :()
Elle déclare d’ailleurs « Il serait plus simple d’être une artiste pop. Mais je me suis donné un défi plus grand à relever et différent. Sur scène, je ne tiens pas à chanter des refrains qui ne font que rimer, en soutien-gorge !» Avril, ce qu’elle veut c’est se donner à fond ! (Dommage que ça se ressente pas vraiment dans ses premiers lives …).
C’est pendant cette tournée, lors de son concert à Dublin, que son grand-père décède. Ce qui est un drame pour la jeune femme nous permettra néanmoins à nous, ses fans, d’apprécier une superbe performance sur « Tomorrow » ainsi qu’une future chanson intitulée « Slipped Away ».
Cette tournée donnera naissance à un premier DVD intitulé « My World » issu de son live à Buffalo, New York, nominé au Juno Awads 2004 en tant que Meilleur DVD musical de l’année.

Voici ce qu’elle répond quand on lui demande si elle se sent plus adolescente ou adulte : « Définitivement une adulte ! J’ai vraiment grandi en quelques mois. Je ne peux pas tout le temps compter sur ma mère pour me faire mes repas, comme la plupart des gars et filles de mon âge. Dans ce milieu, on prend tellement de décisions importantes tous les jours. Je n’ai eu, par exemple, que deux minutes pour choisir le concept du vidéoclip de Complicated (un après-midi de folies avec des amis dans un centre commercial). J’avais toutes ces feuilles devant moi... »

La suite très bientôt ! ^^ Je suis le conseil de Sacha qui me disait de pas vous mettre trop d'infos d'un coup ! ^^

Profil Site Internet 

Administrateur
Administrateur

MessageSujet du message: Re: Biographie
Posté: 17 Sep 2010, 21:16 

:clap: :clap:
Que de recherches, que de recherches !
Elle n'a pas vraiment de grosses interviews où elle parle de sa jeunesse en plus ... Les citations que tu donnes, je les avais jamais lues ! ;)
Même si je m'en doutais, j'suis contente de savoir qu'elle était une branleuse à l'école !! :lol:
Le truc des papiers de bonbons, c'est vraiment chelou ... xD
J'aurais trop aimé l'avoir dans ma classe ! :D :D
Comme ça, les M&M's auraient été dans mon estomac et pas sur son prof ... :roll:

:clap: :clap: Encore ;)

"You broke in, stole my key. Got one made so you can watch me"

Localisation: DANS LE COFFRE DE LA VOITURE D'AVRIL, POUR ETRE TOUJOURS LA OU ELLE EST
Posté: 17 Sep 2010, 22:54 

merci pour la bio, meme si on conais presque tous d'avril, c'est un regal de relire sa vie
merci gaby, continu comme ca, moi j'adore (il y a des choses, qu'on savais pas)

Image

Posté: 18 Sep 2010, 17:46 

Pareil que MHE, même si ya un tas de trucs qu'on sait déjà, on découvre toujours un petit quelque chose en + et.... J'AIME CA!! :D

Moi je trouve qu'il n'y a pas TROP d'infos^^ j'ai hâte de lire la suite!!!

Posté: 23 Sep 2010, 15:50 

Je viens d'ajouter la période LET GO ! :)

2004 - 2006, très bientôt ! :)

Profil Site Internet 

Localisation: DANS LE COFFRE DE LA VOITURE D'AVRIL, POUR ETRE TOUJOURS LA OU ELLE EST
Posté: 25 Sep 2010, 14:59 

tres bientot, mais ca veut dire dans combien de temps

Image

Posté: 25 Sep 2010, 15:22 

Dès que j'aurais traduis suffisamment d'interview de cette période pour savoir exactement comme ça s'est passé ! :)

Profil Site Internet 

Posté: 25 Sep 2010, 15:23 

ok, on compte sur toi :D

Image